LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Virginie BROQUET

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg en 1992

Lauréate du prix Alph Art Avenir
au Festival International de BD d’Angoulême en 1993

Nommée au grade de Chevalier
de l’ordre des Arts et des Lettres en 2018

Globe-trotter, Virginie Broquet s’inspire de ses carnets de voyage autour du monde pour réaliser ses grandes toiles peintes en techniques mixtes et ses travaux de décoration dans le monde.

 

DERNIER OUVRAGE PARU

1976 concert des Rolling Stones à Nice. Le groupe finit la soirée au bar de l’hôtel, et Mick Jagger se vante auprès du barman d’être plus connu que l’hôtel lui-même. Mal lui en prend, le Palace se vexe. Dons la nuit, Mick est réveillé par Carmen, la malicieuse chatte de l’hôtel, incarnation du lieu mythique. Parler à un chat est une chose, mais s’il vous répond pendant que vous coulez dons la moquette, c’est tout autre chose.
Captif de l’hôtel. Mick passe d’une époque à une autre ou gré des fantaisies de Carmen, et se voit propulsé dans la peau de Salvador Dali, de John Lennon, ou à l’intérieur d’oeuvres d’art. Errant comme une « pierre qui roule », il va croiser le Mick Jagger du concert des Stones à Nice en 1982. Effet miroir garanti… Et si Carmen voulait garder tous les Mick pour elle seule ? Qu’adviendrait-il des Rolling Stones dans cette anomalie spatiotemporelle ? Horreur…
Heureusement, It’s only rock and roll ! And I like it !

 

Crédit photo : DR