LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

PIERRE CORBUCCI

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Pierre Corbucci est né en 1973. Après une enfance varoise, il étudie et enseigne l’histoire et la géographie avant de mettre sa plume au service de diverses agences de communication. Esprit curieux, mélomane avisé, voyageur alerte, il est toujours à l’affût de nouvelles histoires. Son goût marqué pour les littératures d’Amérique latine et le roman d’aventures lui donne envie d’explorer de nouveaux horizons littéraires. Fervent admirateur de Blaise Cendrars et de Gabriel García Márquez, il entraîne ses lecteurs aux confins de la jungle amazonienne à travers ce second roman.

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Un roman aux accents tragiques qui entraîne le lecteur au cœur de la forêt amazonienne dans le combat qui oppose l’humain à la nature.

Amérique du Sud, années 1920. Lieutenant du génie, Aristoteles Sarr est chargé d’aménager une piste d’atterrissage au cœur de la forêt amazonienne. Le survol de cette zone jamais cartographiée doit permettre de prolonger le chemin de fer. Convaincu du bien-fondé de sa mission, le jeune lieutenant n’a pas conscience que la jungle est animée d’une vie propre, que ses ténèbres fourmillent de dangers, et qu’à vouloir dominer la nature, on a tôt fait de s’en attirer les foudres. Aux abords de l’extravagant palais de La Huanca, dernière enclave humaine avant l’inconnu, d’étranges disparitions se multiplient.


Un roman picaresque aux mille nuances de vert, aussi puissant qu’une tragédie antique.

Source : Paulsen – Crédit photo : Eric Allouche