LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

PIERRE BIGNAMI

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Pierre Bignami a parcouru le monde en tant que personnel navigant d’Air France. Né à Nice dans une famille italienne qui a dirigé deux des enseignes gastronomiques les plus réputées de la Côte d’Azur, il passait, enfant, ses vacances d’été en cuisine. Mais l’appel du monde fut le plus fort, même si, quand il est en France, c’est derrière les fourneaux qu’on le découvre. Il est l’auteur d’un récit écrit à quatre mains avec William Navarrete Le Tour du monde en 80 saveurs (Emmanuelle Collas, 2020).

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Après Le Tour du monde en 80 saveurs, comment réinventer Le Tour de France par deux enfants, ce manuel scolaire qui fut l’un des best-seller de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, sinon en imaginant un voyage littéraire et gastronomique qui raconterait la France à partir de sa cuisine ? De tout temps, les voyageurs et les immigrés ont tenu à emporter avec eux des denrées, des ustensiles et un savoir-faire pour continuer à faire vivre les vieilles recettes familiales.
Odyssée gourmande aux escales françaises, nourrie d’anecdotes généreuses et drôles, Le Tour de France de Pierre Bignami et de William Navarrete est une invitation à la découverte des cuisines du monde qui modifient parfois la cuisine du terroir.

Source : Editions Emmanuelle Collas – Crédit photo : DR