LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Pierre & Abigaëlle PENALBA

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Le commandant Pierre Penalba a été, depuis sa création en 2009, à la tête du Groupe de lutte contre la cybercriminalité, au sein de la police judiciaire de Nice, dont la réputation est établie. Ses missions vont de la surveillance de la Toile jusqu’aux arrestations. Abigaelle Penalba est enseignante et formatrice. Ils ont coécrit Cyber crimes (Albin Michel, 2020).

DERNIER OUVRAGE PARU

Partir explorer le darknet, quelle drôle d’idée !

Pierre Penalba, spécialiste du net et de la cybercriminalité, nous fait participer avec ce livre à une aventure inédite, mais heureusement sans risques ni pour notre matériel, ni pour nos données, ni pour notre équilibre psychique.

Que trouve-t-on dans ce côté obscur du net, qu’on appelle le 6e continent ? Arnaques bancaires, placements suicidaires, vols de fichiers, ventes d’armes illégales, clandestinité, drogues, pornographie…

Mais ce darknet est aussi un espace de sécurité presque absolue pour tous ceux qui ont peur du ridicule, du jugement, de l’agression verbale, ou du flicage. Pour les adeptes de l’ésotérisme et du paranormal, les habitués de prises de position non politiquement correctes, ou encore les complotistes… Tous ceux qui ne souhaitent pas s’exprimer sur le web classique.

Un voyage sidérant, effrayant parfois, dans une sorte de zone libre enfouie dans les profondeurs de la Toile… où le meilleur côtoie trop souvent le pire.

Source : Editions Albin Michel – Crédit photo : DR