LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Patrick MOYA

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Patrick MOYA, l’artiste qui vit dans son oeuvre.
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l’argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l’ordinateur, des soirées techno aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels …
Il possède aujourd’hui plusieurs îles virtuelles sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l’un des pionniers des univers virtuels.
 
 

DERNIER OUVRAGE PARU

Depuis la première biographie de Patrick Moya parue en 2006, elle a acquis une connaissance approfondie de son œuvre, en le suivant partout sur les chemins de son aventure artistique, dans toute l’Europe et jusqu’en Corée du Sud.

Elle est également l’auteur de plusieurs livres, textes et préfaces sur l’artiste. Ce qui lui a permis de rédiger le texte de son catalogue raisonné (paru en 2011) et de signer une deuxième biographie de 350 pages, parue en 2015 aux éditions Baie des Anges, qui racontait dix nouvelles années riches en activités tous azimuts, l’occasion d’analyser un fonctionnement en arborescence. Un ouvrage qui a fait l’objet d’une conférence au CUM de Nice en février 2016.

Après avoir été tout récemment la commissaire de sa rétrospective de l’Espace Lympia à Nice (2018), puis de son exposition personnelle à la Reggia di Caserta (Italie, 2019), elle vous propose aujourd’hui une nouvelle édition de sa biographie, totalement remaniée, ré-actualisée et enrichie.

Pour tout savoir sur Moya, d’hier à aujourd’hui.

Une « bible » indispensable pour le public large et varié de Moya !

Source : Editions Baie des Anges – Crédit photo : DR