LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Olivier DORCHAMPS

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Olivier Dorchamps est un auteur franco-britannique.
Il a grandi dans le quartier des Ternes à Paris et a choisi de vivre à Londres après quelques années aux Etats-Unis, à Washington.
D’abord avocat puis entrepreneur, il a changé de vie pour se consacrer à l’écriture en français, « une langue dans laquelle j’ai moins de pudeur à dévoiler mes propres émotions qu’en anglais ».
« Ceux que je suis » (éditions Finitude – 2019) est son premier roman. 
Il est l’un des quatre vainqueurs du Talent Cutura 2019 et est sélectionné pour le Prix du Roman FNAC 2019, le Prix Envoyé par la Poste et le Prix de la Banque PEE.

DERNIER OUVRAGE PARU

« Elle a mon âge. Ses yeux clairs ont peu dormi. Elle est jolie, perdue dans sa solitude. Elle doit porter un peu de rouge à lèvres mais c’est discret. Comme elle. Une fille invisible au rouge à lèvres discret. Elle me rappelle ma mère ; des bribes de ma mère. Sa douceur. Sa mélancolie. Sa fragilité. Comme un puzzle, si tu veux, les morceaux du bord. Avec un grand vide au milieu. »

Adam a dix-sept ans et vient de tomber amoureux, là, sur le quai de la gare de Clapham Junction, à deux pas de cet immeuble de la banlieue de Londres où la vie est devenue si sombre. Cette fille aux yeux clairs est comme une promesse, celle d’un ailleurs, d’une vie de l’autre côté de la voie ferrée, du bon côté. Mais comment apprendre à aimer quand depuis son enfance on a connu plus de coups que de caresses ? Comment choisir les mots, comment choisir les gestes ?
Mais avant tout, il faut la retrouver…

Source : babelio.com – Crédit photo : DR