LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Nicolas CARREAU

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Nicolas Carreau est journaliste, chroniqueur et auteur. Fils de libraire, il devient à Europe 1 le spécialiste littérature et anime l’émission La voix est livre depuis 5 ans, après avoir tenu une chronique de science-fiction aux Inrockuptibles et à Marianne. Il est l’auteur d’essais. Un homme sans histoires est son premier roman.

 

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Henri Reille a toujours préféré l’ennui aux ennuis.
Quand la plupart des gens tentent par tous les moyens de se distinguer de leurs semblables, il s’ingénie à ne se différencier en rien de quiconque. Ponctuel, il quitte chaque matin à 7h52 précises le 32 rue du Lavoir à Belprat, pour être à 8h au bureau où il exerce l’expertise comptable. La seule chose en ce bas monde qui puisse lui faire perdre son sang-froid serait le vol de ses boutons de manchette légués par son grand-père. Et c’est exactement ce qui va lui arriver.
Malgré lui, il commet l’irréparable et devient un fugitif. À ses trousses : un mystérieux homme au chapeau et à la gabardine qui va le traquer, des archives de Munich au bateau de fortune dont le capitaine n’a de marin que la vareuse, de Grand Central Terminal à la frontière du Mexique qu’il est le seul à franchir clandestinement dans ce sens.
Une cavale effrénée qui va enfin donner une histoire à celui qui n’en avait pas. Une épopée renversante, portée par une plume jubilatoire et un don pour le rocambolesque.

Source : JC Lattès – Crédit photo : Patrice Normand