LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Luca ERBETTA

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Luca Erbetta est né à Gênes le 27 avril 1979. Il publie en France 1881, sa première BD, en collaboration avec le scénariste Luca Blengino (Éditions Semic). De 2005 à 2008, il a travaillé sur la série Watch (Editions Delcourt). En 2008, il rejoint l’équipe, toujours plus cosmopolite, du projet Alter Ego, où il travaille en tandem de dessinateurs avec Efa. En 2010, aux USA pour Image, il a dessiné l’histoire en quatre chapitres The Writer, dans la série Sam & Twitch. En 2016, il réalise le deuxième tome de la grande épopée Roma scénarisé par Éric Adam, Didier Convard et Pierre Boisserie. Deux ans plus tard, il déploie un style plus sensible et personnel dans une œuvre réalisée en collaboration avec Lancelot Hamelin : Dans les eaux glacées du calcul égoïste. Le premier tome est suivi d’un second sorti en 2020. Réside à Nice.

DERNIER OUVRAGE PARU

Le plus grec de tous les dieux.

Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d’Artémis, Apollon nait dans de douloureuses circonstances avant d’établir son temple à Delphes où ses Pythies communiquent au monde leurs oracles. Parcourant le monde avec sa lyre et son arc, Apollon protège la Terre du chaos et cherche à établir l’harmonie en toutes choses. Il passe pour le plus beau de tous les Olympiens et incarne autant la lumière éclatante que l’ordre. Pourtant, quand la femme qu’il aime finit par le tromper avec un simple humain, Apollon cède à la colère et va jusqu’à tuer celle qui portait son enfant…

Dieu complexe, fascinant, beau et arrogant, Apollon se laisse raconter dans un nouvel ouvrage de la collection « La Sagesse des mythes » qui revient sur les événements marquants de l’une des divinités les plus populaires de la mythologie.

Source : Glénat – Crédit photo : DR