LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Lilas SPAK

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Auteur de De quoi je me mêle ! (Baie des Anges, 2020) Lilas Spak, est également animatrice TV et chroniqueuse sur France Bleu Azur. Elle a fait des études de philosophie et de psychologie à la Sorbonne-Paris et parallèlement a fait du théâtre, du cinéma et a animé plusieurs années la partie mode de 40° à l’ombre sur France 3.

 

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Derrière les réactions épidermiques que lui inspire une société qui, mine de rien, contrôle de plus en plus nos vies de tous les jours, l’auteur défend en 25 chroniques, toujours sans concession, son point de vue sur les instantanés du quotidien. Dans son viseur, les ultra-féministes, l’écriture inclusive, la féminisation du vocabulaire, la castration des hommes, autant de sujets qui la « mettent en boule ».

Son écriture est toujours « littéraire », mais ses formules n’en sont pas moins incisives, ce qui ne l’empêche pas d’aborder avec une infinie tendresse des thèmes comme la mélancolie, l’amour, la vie, sans omettre d’y joindre cet humour implacable qui lui colle à la peau.

Entre coups de griffe et émotions, ses chroniques ne vous laisseront jamais indifférent.

Source : Editions Baie des Anges – Crédit photo : DR