LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Julien SANDREL

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France et vit à Paris. De formation scientifique, après quinze ans en entreprise, il décide de changer de carrière et de se consacrer à l’écriture.
Succès phénoménal depuis sa parution, La Chambre des merveilles, le roman qui l’a fait connaître a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le prix Méditerranée des lycéens. En 2022 sortiront une adaptation au cinéma, une pièce de théâtre et une bande dessinée. Ses romans suivants, La vie qui m’attendait, Les Étincelles et Vers le soleil ont tous été des best-sellers. 
 
 
 

DERNIER OUVRAGE PARU

Il n’est jamais trop tard pour dire merci

Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…
Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…

 Source : Editions Calmann-Lévy – Crédit photo : DR