LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Isabelle PELLEGRINI

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Isabelle Pellegrini est née à Nice en 1977. Après 12 années à Paris et un passage par l’Espagne, elle est revenue dans sa ville natale en 2010 avec son mari et ses deux enfants. Passionnée dès son plus jeune âge par les mots et les livres, ils furent ses compagnons fidèles. Son expérience est celle d’une rencontre littéraire avec l’art, puis d’un cheminement vers l’œuvre qui la mène jusqu’au musée. Rencontre décisive s’il en est, elle devient muséologue. Le chemin la ramène ensuite au livre en tant qu’auteur jeunesse… L’histoire devait être écrite !
En tant que muséologue, ses domaines de prédilection sont la médiation de l’art, la pédagogie, le lien art/science, le patrimoine industriel et l’art contemporain. Elle a collaboré notamment avec la Cité des sciences et de l’industrie (Universcience), le Musée de l’air et de l’espace, le CDT 93, l’Institut National du Patrimoine, le Musée Carnavalet, l’association « Un sourire de toi et j’quitte ma mère »,  l’Agence Up culture, le Musée du Louvre… Chez ABC MELODY, elle est l’autrice du best-seller Marie de Paris, ainsi qu’Eva de Stockholm, Drôles de fêtes ! et Drôles de marchés !

DERNIER OUVRAGE PARU

Ce joyeux tour du monde nous invite à faire la fête en voyageant dans 10 pays, du carnaval de Venise à la fête des couleurs en Inde. Pour prendre part à chaque célébration, 10 activités ludiques illustrées sont proposées pour fabriquer ses accessoires festifs : un masque de carnaval, un tam-tam africain, une lanterne chinoise… Que la fête commence !

Et pour baigner dans l’ambiance de ces belles fêtes, un BONUS AUDIO vous est offert avec texte lu et musiques des pays visités!
Bonne balade !

Source : ABC Melody – Crédit photo : DR