BIOGRAPHIE
Chroniqueur sur Europe 1, secrétaire général du Guide du Routard, Gavin’s Clemente Ruiz est aussi romancier. Après le succès de La divine comédie de nos vies, il signe un roman tendre et sensible sur la perte et la renaissance.
DERNIER OUVRAGE PARU
Partir, toujours. Ailleurs. Rêver, imaginer, s’arracher, découvrir. La porte à côté ou une vallée du Cachemire. A l’est d’Eden ou aux îles Lofoten. Dans une vallée verdoyante où se cache une abbaye, au cœur d’un cimetière parisien. Vers l’Asie. Ou le fort de Cape Coast, au Ghana. Tel est le programme, et parfois l’envie… Mais nous sommes désormais hésitants, travaillés par le doute, l’éco-anxiété, l’inflation, l’avihonte. Quel est notre far-west, si tout a été vu ? La rencontre est-elle encore possible, après les confinements, casque sur les oreilles et portable à la main ?
Voici donc un éloge du voyage et de l’ailleurs, par l’un de nos plus grands voyageurs – puisque Gavin’s Clemente-Ruiz, essayiste, chroniqueur, romancier, est un des voyageurs du légendaire Routard. Savoir lire une carte. Apprendre à se perdre. Echanger en langage des signes. Ouvrir les yeux. Transmettre à ses enfants. Parler à son voisin. Retrouver le goût des couleurs. Inventer la micro-aventure. Essayer le slow travel. Et le tout, bien sûr, en restant un citoyen éveillé et conscient.
Aux côtés de Gavin’s Clemente-Ruiz, prenez un peu d’élan, de joie et de soleil. Un merveilleux récit, vif et pétaradant, qui donne envie d’été et d’aventure.
Source : Albin Michel – Crédit photo : Alain Pichlak – hotelbienvenue