LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Florence SCHUMPP

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Florence Schumpp est peintre et fresquiste à l’Escarène. Son art se lit aussi bien sur les façades peintes de l’arrière-pays que dans les livres qu’elle publie. Elle met au service de la nature qu’elle affectionne particulièrement une palette de couleurs vibrante associée à une représentation exacte de la faune, de la flore et des paysages alpins. Un régal pour les enfants… mais pas seulement !

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Le métier de berger est essentiel à la survie de la planète.

Brebis, moutons et chèvres contribuent à favoriser la biodiversité des espaces ruraux et montagnards. Zip, un border collie excellent guide de troupeaux et complice de Maurice, son maître, nous fait découvrir à travers son récit une année de vie dans les alpages. 

Depuis son plus jeune âge, Lisa est passionnée par l’activité de son grand-père qu’il exerce en pleine nature. Elle est une aide précieuse pour lui dans l’agnelage, le marquage du troupeau et elle l’accompagne même avec ses bêtes en estive. 

Mais durant l’été, là-haut sur les montagnes, la fillette, les gardiens et le cheptel seront confrontés à une attaque de loups qui vient troubler la quiétude des pacages. Lisa se rend compte de la difficulté de cette profession, mais qu’importe ! Elle n’a qu’une idée en tête : devenir bergère à son tour…

Source : Gilletta – Crédit photo : DR