LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Florence CANARELLI

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Florence Canarelli est journaliste dans le sud de la France. Elle a collaboré à de nombreux magazines, généralistes, économiques ou culturels et écrit plusieurs textes critiques et autres portraits d’artistes (Vivien Isnard, Jean-Michel Wilmotte, Yves Bayard, Jacky Coville, Noël Dolla, Jean-Claude Farhi, Peter Klasen, Guy Rottier, Antti Lovag, Le Corbusier, Eileen Gray, et, à paraitre, François Nasica…).

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Depuis la première biographie de Patrick Moya parue en 2006, elle a acquis une connaissance approfondie de son œuvre, en le suivant partout sur les chemins de son aventure artistique, dans toute l’Europe et jusqu’en Corée du Sud.

Elle est également l’auteur de plusieurs livres, textes et préfaces sur l’artiste. Ce qui lui a permis de rédiger le texte de son catalogue raisonné (paru en 2011) et de signer une deuxième biographie de 350 pages, parue en 2015 aux éditions Baie des Anges, qui racontait dix nouvelles années riches en activités tous azimuts, l’occasion d’analyser un fonctionnement en arborescence. Un ouvrage qui a fait l’objet d’une conférence au CUM de Nice en février 2016.

Après avoir été tout récemment la commissaire de sa rétrospective de l’Espace Lympia à Nice (2018), puis de son exposition personnelle à la Reggia di Caserta (Italie, 2019), elle vous propose aujourd’hui une nouvelle édition de sa biographie, totalement remaniée, ré-actualisée et enrichie.

Pour tout savoir sur Moya, d’hier à aujourd’hui.

Une « bible » indispensable pour le public large et varié de Moya !

Source : Editions Baie des Anges – Crédit photo : DR