LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Claude RIZZO

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Niçois d’adoption, Claude Rizzo est né à Tunis de parents maltais. Déjà enfant, il aimait raconter des histoires, à tel point qu’il s’était instauré conteur de sa bande de copains. Aujourd’hui, il continue à écrire des histoires, de celles qui semblaient émouvoir ses copains à l’âge des culottes courtes et qui régalent les lecteurs actuels. Dans chaque roman, l’auteur plaide sans relâche pour la fraternité, la générosité, l’amitié entre les hommes ou encore le combat contre l’ignorance et l’intolérance. Il vit aujourd’hui à Nice.
 
 
 

DERNIER OUVRAGE PARU

Marc, orphelin de mère, connaît une jeunesse heureuse auprès de sa grand-mère maternelle, dans ce village de l’arrière-pays niçois.

Une décision absurde le conduira à retrouver la blanchisserie familiale dirigée par la veuve Barale, son autre grand-mère. Celle-ci subit l’emprise d’un gourou censé parler au nom du grand-père disparu. Prophète du malheur, travaillant pour sa bourse, ce dernier augure à la famille un avenir dramatique, conduisant ainsi sa proie à ne pas lâcher un seul centime sans y être contrainte, poussant ainsi les membres de la famille aux trafics les plus douteux afin de se procurer quelque argent.

Marc se verra ainsi condamné à abandonner ses études à quinze ans et à rejoindre les ouvriers de la blanchisserie. Dans la lutte qui s’annonce, le jeune garçon trouvera en Charlotte, la seconde épouse de son père, une alliée inattendue. Rien, toutefois, ne laisse présager que notre héros parviendra à changer le cours de son destin. 

 Source : Campanile – Crédit photo : DR