LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Christophe TABARD

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Après avoir fourbi ses premières armes dans la BD en qualité de scénariste, Christophe, né au siècle dernier à Paris, se lance dans l’aventure solitaire de l’écriture. Des nouvelles, d’abord. Certaines primées, d’autres participant à des recueils. Puis, enfin, le grand saut vers l’écriture d’un roman et son édition, suivi d’un autre, de quelques recueils et d’un dictionnaire loufoque en autoédition. Pour, en 2022, faire confiance à Angie en intégrant la maison d’édition Des livres et du Rêve pour son dernier livre : Miam.

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Décembre 1999. Lothar, la tempête du siècle. Les morts se comptent par centaines, les dégâts sont considérables. Le cimetière de Pantin, en banlieue parisienne, n’est pas épargné. Arbres arrachés, caveaux détruits, cercueils éventrés. L’un d’eux laisse à découvert le squelette du petit Daniel Lechu, 3 ans au moment de son décès. Un squelette à qui il manque les côtes. Qui a bien pu découper si soigneusement la cage thoracique du petit garçon ? La police est dans l’impasse. Les parents du garçon vont mener leur propre enquête et essayer de découvrir qui a profané le corps de leur enfant et, surtout, pourquoi ?
Et puis il y a Elsa qui profite de sa retraite à Metz. Elsa qui aime sa petite vie tranquille et bien réglée, ses promenades matinales, ses repas solitaires et ses bonnes bouteilles. Elsa qui ne se mêle pas de la vie des autres jusqu’à maintenant…

Source : Editions des livres et du rêve – Crédit photo : DR