LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

CHRISTOPHE GALFARD

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Christophe Galfard est un écrivain scientifique français. Centralien, docteur en physique théorique de l’Université de Cambridge, disciple du célèbre cosmologiste Stephen Hawking, il est l’auteur des best-sellers Georges et les secrets de l’Univers (2006, coécrit avec S. Hawking), L’Univers à portée de main (2015), ainsi que de la trilogie de romans jeunesse Le Prince des nuages (2009-2013). Ayant à cœur de transmettre le savoir scientifique au plus grand nombre, Christophe Galfard est déjà intervenu, en tant que conférencier, devant plus d’un million de personnes à travers le monde.

DERNIER OUVRAGE PARU

Christophe Galfard vous invite à une odyssée inédite, un voyage à travers l’espace et le temps, une histoire de l’Univers qui débute sur Terre, traverse la Voie lactée et atteint les frontières du cosmos.
Grâce à James Webb, le télescope spatial le plus puissant jamais construit, vous plongerez dans des galaxies en collision, vous verrez naître les premières étoiles, observerez la Nébuleuse de la Tarentule et les Piliers de la Création, puis survolerez les plus gigantesques trous noirs jusqu’aux origines de l’Univers.
Par-delà le ciel, vous découvrirez comment lire les lumières qui nous parviennent des quatre coins du cosmos, et vous ferez partie des premiers humains à savoir reconnaître quels mondes lointains sont potentiellement habitables ou habités…

Depuis des millénaires, l’Univers fascine l’humanité.
Découvrez-le aujourd’hui comme personne ne l’a jamais vu.

Crédit photo : Marie-Paule Barlois