LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

CECILE OLIVÉRO

Temps de lecture : < 1 minute

BIOGRAPHIE

Cécile Olivéro est née à Cannes. Journaliste, elle est l’auteur de deux romans, Le Divamour et Parole de puce. Ses vacances d’été à La Bollène-Vésubie et dans le Piémont lui ont, en partie, inspiré ce récit.

DERNIER OUVRAGE PARU

Abigaïl n’a que six ans lorsque sa mère meurt brutalement. Née de père inconnu, elle va vivre avec Lisette, sa grand-mère. Pour les épauler, toutes deux peuvent compter sur leur famille de cœur : Solange, la marraine d’Abigaïl, et Martine, sa compagne, Julie, la confidente et amie de toujours de Lisette, Mathilde, la sœur qu’Abigaïl aurait aimé avoir, et Antonin, le petit frère de celle-ci, mais aussi Charles et Mélanie, leurs parents.
Lorsque Lisette est diagnostiquée Alzheimer, elle décide de laisser Abigaïl, devenue une jeune adulte, entrer dans son jardin secret. Abigaïl saura-t-elle enfin qui est son père ?
De Cannes à Dronero, en Italie, en passant par Nice, La Bollène-Vésubie et Honfleur, on suit le parcours de Lisette et de tous ceux qui ont jalonné sa vie. Une vie faite de petites joies et de grands bonheurs, d’immenses peines, de non-dits et de silences. De révélation en révélation, Abigaïl va découvrir des facettes de sa grand-mère qu’elle ne soupçonnait pas.