LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Carine HINDER

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Carine Hinder, alias Mipou, est une auteure et illustratrice française de 35 ans. Elle a travaillé 10 ans pour le jeu vidéo en tant qu’animatrice 3D et est l’auteure de 2 jeux vidéo qui ont remporté un véritable succès (« les petits PooYoos » et « star de la danse » édité par lexis numérique). Passionnée par le livre jeunesse, elle s’est ensuite lancée dans une carrière solo en tant qu’illustratrice.
Joyeuse et dynamique, Carine Hinder croque les livres et les éclabousse de couleurs. Son univers visuel coloré traduit une grande joie de vivre, du dynamisme, du rêve mais également beaucoup de douceur et de tendresse.
Son travail a été récompensé de nombreuses fois, notamment avec le prix renaudot pour « Anatole Bristol, le gang des farceurs » et lauréate du concours de la charte des auteurs 2015.

DERNIER OUVRAGE A PARAÎTRE

Il se passe des choses bizarres à l’école ! Les copains d’Anatole rivalisent de malchance, au point que le jeune détective commence à penser que quelque chose ne tourne pas rond… Et si les élèves de CM2 étaient victimes de mauvais tours ? Anatole a beau mener l’enquête, impossible de savoir qui se cache derrière tout ça… Et pour couronner le tout, il doit s’occuper de sa petite soeur Maya qui lui casse les pieds ! Cette enquête s’annonce compliquée pour le meilleur détective de l’école…

Source : Auzou – Crédit photo : DR