LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Bernard DELOUPY

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Ex-directeur de la communication de la chambre de commerce et d’industrie Nice-Côte d’Azur puis rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine Provence-Alpes-Côte d’Azur et à l’Express Méditerranée, Bernard Deloupy est aujourd’hui coach en accompagnement littéraire, directeur de collection chez Numeria et l’auteur de onze ouvrages parus chez Gilletta, Armand Colin, Dunod, Glénat et Ovadia. Initié à la voile par ses cousins bretons en rade de Brest, il a pratiqué le 420, le Hobie Cat 16 et la navigation hauturière en Méditerranée sur la série Noryema.

DERNIER OUVRAGE PARU

Un pêcheur de la baie des Anges accroche son filet sur un cadavre immergé, les pieds coulés dans un bloc de béton. Les rituels de cette mise en scène spectaculaire désignent les sinistres pratiques de la Mafia italienne. Fragilisé par les restrictions sanitaires de la Covid-19, le monde de la nuit, de la restauration et des bars serait-il sa prochaine cible ? Mais la « pieuvre » a totalement muté depuis les années de plomb et le détective privé niçois Garri Gasiglia replonge jusqu’au maxi-procès du siècle à Palerme pour tenter de reconstituer le fil des événements. Des indices se cacheraient-ils dans d’énigmatiques romans policiers à clé ? Et qui manipule qui dans ce jeu de dupes ?

De la capitale de la Côte d’Azur à la vallée de la Tinée en passant par le baou de Saint-Jeannet et Tourrette-Levens, l’enquête à rebondissements fait se télescoper des personnages déconcertants. Toute la générosité du Sud accompagne la tension de ce thriller palpitant, à la fois tonique, sensuel, divertissant et instructif qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Source : Gilletta – Crédit photo : DR