LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Benoît D’HALLUIN

Temps de lecture : 2 minutes

BIOGRAPHIE

Benoit d’Halluin a 37 ans. Né à Toronto, il est arrivé en France à l’âge de dix ans. Franco-Canadien, il vit entre Paris et New York où il travaille pour une marque de cosmétique de luxe. Il se sent aussi à l’aise dans la culture européenne que dans la culture américaine, tout dépend des jours. Parallèlement à des études de commerce, il a suivi une formation d’histoire de l’art à l’École du Louvre.
Une nuit sans aube est son premier roman.

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Les montagnes des Catskills, au nord de New York. Dans la douceur de l’été indien, un jeune homme se promène sur un pont lorsqu’une voiture se dirige droit sur lui et le percute.

Une maison cossue de la région nantaise. Au milieu de la nuit, Catherine reçoit l’appel d’un inconnu. Il lui apprend que son fils Alexis, vingt-huit ans, est dans le coma. Il a déjà pris deux billets pour New York et propose de venir la chercher. Qui est cet homme ? Que lui cache-t-il ?

Catherine et lui ne se connaissent pas mais ils n’ont plus le choix. Ils doivent se faire confiance. Le début d’un long voyage sur le chemin de la vérité. Au bout d’une nuit qui semble ne jamais vouloir finir. Avec Une nuit sans aube, Benoit d’Halluin livre un premier roman puissant sur les secrets de famille, l’acceptation de la différence et la difficulté d’aimer. Entre suspense et passion, une écriture d’une grande justesse qui raconte les désirs et les incertitudes d’aujourd’hui.

Source : Flammarion – Crédit photo : Didier Ours