LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

Alina GHIMIS

Temps de lecture : < 1 minute

BIOGRAPHIE

Titulaire d’une licence en Langues et Cultures Etrangères obtenue à l’université de Pérouse ainsi que d’un master en Relations Internationales Franco-Italiennes obtenu à l’université de Nice, Alina Ghimis est une écrivaine consacrée qui a déjà publié plusieurs ouvrages dans sa langue maternelle, le roumain.

 

 

DERNIER OUVRAGE PARU

Iaga, la sorcière du village, demande aux enfants de l’aider à combattre Zernobog. En échange, elle donnera à Jade le miroir magique qui lui permettra de revoir ses parents. Pour cela, deux solutions s’offrent à eux. Retourner en 1713 à l’époque où Zernobog est né ou aller l’affronter sur AzOrya, une planète qui se trouve dans un autre système solaire. Leur choix se porte sur la première variante, qu’ils jugent plus facile.

Arrivés au XVIIIe siècle, les trois amis devront apprendre à vivre selon les coutumes de l’époque sans se faire démasquer et trouver Zernobog bébé afin de l’empêcher de devenir un vampire énergivore en volant le miroir. Mais leur plan ne se passera pas comme prévu.

 

Source : La Gauloise Editions – Crédit photo : DR