BIOGRAPHIE
Agnès Martin-Lugand s’est imposée sur la scène littéraire française par sa plume délicate et la finesse psychologique de ses récits. Elle a construit en onze romans unanimement salués par le public et la critique une œuvre singulière qui n’a pas son pareil pour questionner l’existence et l’âme humaine.
Avec quatre millions d’exemplaires vendus, Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J’ai toujours cette musique dans la tête, À la lumière du petit matin, Une évidence, Nos résiliences, La Datcha – pour lequel elle a obtenu, en 2021, le prix « Les petits mots des libraires » –, La Déraison et L’Homme des Mille Détours ont conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger.
DERNIER OUVRAGE PARU
Rebecca est une romancière en mal d’inspiration qui voit sa vie lui échapper.
Lino, un artisan passionné d’histoire de l’art, rongé par son passé et sa quête d’absolu.
Enclin aux confidences, il se livre à elle avant de disparaître dans la nuit.
Fascinée par son histoire, elle se lance sur ses traces avec le projet fou de faire de lui le héros de son prochain roman.
Crédits Photo : Eric Garault