LE FESTIVAL DU LIVRE NICE

ALAIN SURGET

Temps de lecture : < 1 minute

BIOGRAPHIE

Né à Metz en 1948, Alain Surget a été professeur d’histoire. Il commence à écrire dès l’âge de 16 ans en composant des poésies, des nouvelles et des pièces de théâtre. Il est aujourd’hui l’auteur de nombreux romans et séries – L’Œil d’Horus, Le Renard de Morlange, Tirya, Les Enfants du Nil, Les Agents secrets de l’Olympe… – et participe régulièrement à des ateliers dans les médiathèques et les écoles. Alain est surtout un grand rêveur qui ne manque pas de porter le kilt quand il voyage en Écosse au pays des lacs à monstres !
Chez ABC MELODY, il est l’auteur de la série MELOteens les Explorateurs du Temps ainsi que de la série MELOkids Mystères.

DERNIER OUVRAGE PARU

Partie en voyage en Inde, la classe de CM2 d’Alex Moury découvre les splendeurs de l’art moghol, les fêtes et les saveurs de la cuisine indienne, de Delhi à Agra en passant par Jaipur et Cochin. Lorsque leur guide, Rishi, disparaît, Amytis découvre une vidéo qui le montre en compagnie d’un autre homme tenant une flûte en or. La fillette suppose que Rishi est compromis dans une affaire louche.
 
Crédit photo : DR