L’ÉDITION 2020 EST ANNULÉE

Le 25ème Festival du Livre de Nice qui était reporté du 18 au 20 septembre en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, est finalement annulé. C’est évidemment avec une grande tristesse que cette décision a été prise, justifiée par les chiffres préoccupants de la crise Covid-19 en cette rentrée 2020, notamment dans les…

LES PREMIERS DE LA LISTE…

Beaucoup d’auteurs sont attendus à Nice cette année. Voici, dans le désordre les premiers à avoir répondu à l’invitation du Festival. Il y en aura beaucoup, beaucoup d’autres : Didier Van Cauwelaert (L’inconnue du 17 mars – Albin Michel), Yann Queffélec (Demain est une autre nuit – Calmann-Lévy), Franz-Olivier Giesbert (Dernier été – Gallimard), Daniel…

FRANZ-OLIVIER GIESBERT, DIRECTEUR ARTISTIQUE

VIVE LE DÉBAT ! « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Contrairement à ce qu’on pense souvent, cette formule souvent attribuée à Voltaire est apocryphe. En réalité, elle figure dans le livre d’une auteure…

SYLVAIN TESSON, PRÉSIDENT D’HONNEUR

Cette année le Festival du Livre de Nice prend le large. Et le grand large ! Il s’ouvre à l’aventure ou plutôt aux aventures. Aux explorations et aux exploits. Aux conquêtes, aux épopées, aux équipées. A toutes les entreprises humaines que guide le dépassement de soi. Car si l’aventure ouvre de vastes horizons, si elle remue,…

LES HUIT ROMANS EN LICE POUR LE PRIX NICE BAIE DES ANGES 2020

Huit romans ont été sélectionnés par les membres du jury présidé par Franz-Olivier Giesbert pour le 25ème prix Nice Baie des Anges. Parrainé et doté par la Ville de Nice, ce prix littéraire récompense un roman paru dans les douze mois précédant le Festival du Livre de Nice. A l’issue des délibérations qui réunissent un…