Casterman jeunesse, invité d’honneur

casterman-jeunesseUn éditeur jeunesse invité d’honneur du Festival 

“Fondée en 1780, Casterman est une maison d’édition franco-belge ancrée dans un passé riche, mais aussi tournée vers l’avenir et tous ses possibles. A côté d’un département BD comptant des personnages universellement connus (Tintin, le Chat…) et des auteurs talentueux (Tardi, Bilal…), son département Jeunesse crée des livres de qualité mettant toujours l’enfant et le plaisir du livre au cœur de ses choix éditoriaux. Son catalogue, très complet, comporte de l’éveil comme des albums, des romans de 7 à 17 ans (la série ado Cherub s’est vendue à 3 millions d’exemplaires) comme de la BD Jeunesse (les séries L’histoire de France et La mythologie en BD sont plébiscitées par les enfants comme les enseignants). Il accueille aussi depuis 60 ans l’héroïne préférée de plusieurs générations, Martine.

Des auteurs de talent y trouvent la liberté accueillante dont ils ont besoin, comme Anne Herbauts, François Place, David Sala… Autant de livres que de regards, et de belles portes ouvertes à tous les lecteurs, dans la diversité de leurs goûts, de leurs âges et de leur relation au livre.” Des auteurs de premier plan de cet éditeur seront présents : Hélène Chetaud, Domitille de Pressensé, Camille Garoche, Emilie Harel, Florence Lamy, Nathalie Minne.” 

Des auteurs de premier plan de cet éditeur seront présents : Hélène Chetaud, Domitille de Pressensé, Camille Garoche, Emilie Harel, Florence Lamy, Nathalie Minne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *